Conseil de classe - Classe virtuelle

Les conseils de classe de ce 1er semestre vont se dérouler à distance grâce à l’interface du CNED qui permet de créer des classes virtuelles.
Les élèves délégués comme les parents délégués doivent donc créer un compte sur le site internet du CNED.
Le lien nécessaire pour accéder à bonne classe virtuelle sera envoyée sur l’adresse mail personnelle de chaque utilisateur le jour ou la veille du conseil de classe.
Attention, l’adresse mail nécessaire à l’inscription doit être fonctionnelle et pour les mineurs, il est nécessaire d’utiliser celle d’un des parents ou du responsable légal.

Vous trouverez ci-joint :
 un document pour vous aider à créer un compte sur le site du CNED.
 un guide d’utilisation simplifié.

[(Informations complémentaires :
 Vérifier le bon fonctionnement du matériel à la maison,
 Effectuer si nécessaire les dernières mises à jour (Explorateur Internet, ...),
 Pendant le conseil de classe, il n’y aura aucune diffusion vidéo (visage de l’intervenant, tableau des moyennes, fiche élève ...). Il n’est donc pas nécessaire d’avoir une caméra installée.
)]

Voir en ligne : Conseils de classe - accès par le CNED