Les délégués élèves

• Les élections des délégués

Vous trouverez ci joint le mode d’élection des délégués ainsi qu’une brève description de cette fonction. Ces informations vous permettront d’élire vos délégués de classe et de réfléchir sur ce mandat.

• Préparer sa candidature de délégué

Vous touverez ci dessous une aide pratique pour vous aider à préparer votre campagne électorale.
    Le discours doit comporter quelquels éléments indispensables :
    - ta présentation : non pas physique mais ton caractère, tes goûts, tes loisirs, tes passions.
    - tes qualités pour cette (...)

• Les délégués au conseil d’administration

Vous êtes élèves de 5ème, 4ème ou 3ème. Vous souhaitez vous présenter au conseil d’administration. Voici quelques informations pratiques sur cette instance.

• Etre délégué

Vous souhaitez vous présenter délégué de votre classe. Cela ne s’improvise pas. Pour cela, je mets à votre disposition un agenda qui devrait vous permettre de réussir au mieux votre mandat.
    Des réunions de formation des délégués ont lieu pendant l’année pour permettre aux élèves élus de mieux appréhender (...)