Campagne de sensibilisation au travail des enfants en Amérique latine - 3°

Dans le cadre du Parcours Citoyen et du cours d’espagnol, les élèves de 3e1 et 3e4 ont réalisé une campagne de sensibilisation contre le travail des enfants en Amérique latine après avoir travaillé une séquence sur le sujet.
Ils ont présenté leur affiche à l’oral à leur classe par groupe de trois élèves, et ont ainsi pointé les chiffres, les types de travails, les pays concernés, les causes etc. Ils ont exprimé leur indignation face à ce sujet de société et ont ainsi proposé d’éventuelles solutions (créer des associations pour que les enfants aillent au moins quelques heures à l’école par jour, interdire le travail des enfants en écrivant une loi, ou verser des aides aux familles dans le besoin pour que leurs enfants puissent aller à l’école etc.)
Leurs affiches ont été accrochés dans les couloirs dans le but de sensibiliser à leur tour... Bravo aux 3e1 et aux 3e4 pour cet état d’esprit !