Les projets

• Exposition sur la fête des Morts mexicaine au CDI

Bravo aux élèves de 5e qui ont fait une très belle exposition au CDI sur "El Día de los muertos". Chaque affiche a été réalisée en petits groupes lors de séances d’AP puis terminées à la maison.

• Math’Autrement

Les professeurs de mathématiques proposent aux élèves des ateliers pour aborder les mathématiques de manière ludique. Ces ateliers se déroulent le jeudi de 13h10 à 13h55.
    Durant la première période du 20 septembre au 22 octobre, des élèves volontaires de 4ème et de 3ème ont créé des jeux mathématiques (...)

• Projet de fin de séquence 5e - espagnol

[orange]Lors de la séquence 1 "¡Hola ! ¿Cómo te llamas ?", les élèves de 5e1 et de 5e4 ont travaillé sur les présentations avec Madame Le Querrec.
    En projet de fin de séquence, ces élèves ont créé un jeu de 7 familles de célébrités hispanophones.
    Bravo à eux pour leur travail et leurs productions (...)

• La semaine des langues vivantes

La semaine des langues vivantes se déroulera au collège du 17 au 21 mai 2021.
    Les professeurs se sont mobilisés pour proposer différentes activités.
    Vous trouverez ci-joint en pièces jointes :
    – Le programme de la semaine des langues 2021 au collège Anatole France,
    – L’affiche du jeu des drapeaux (tous (...)

• Cube’s

Le collège Anatole France participe depuis la promotion 2019 au concours CUBE’S (Challenge Climat Usage pour les Bâtiments Enseignements Scolaires).
    Plusieurs actions sont prises en compte pour le classement des établissements : les économies d’énergie (gaz, électricité, fluides) et actions (...)