Les projets

• Découverte d’une tradition de Noël allemande : les Plätzchen

Les élèves de sixième ont travaillé avant les vacances sur les traditions de Noël dans les pays germanophones avec une des classes de CM2 de Jean Jaurès.
    Nous avons étudié une recette de Plätzchen. Ce sont des petits gâteaux secs que les Allemands préparent en famille le premier dimanche de l’Avent et (...)

• La Fête de Saint Martin en cours d’allemand

En classe de sixième, nous avons travaillé avec les classes de CM2 de Marcel Pagnol sur la fête de la Saint Martin. Elle a lieu le 11 novembre dans les pays germanophones : les enfants allemands, accompagnés de leurs parents se retrouvent dans la ville vers 17 heures. Les enfants ont apporté avec (...)

• Journée aux couleurs de Noël organisée par le CVC