Les projets

• Concours de dessin et journée aux couleurs de Noël

Les élèves du CVC (Conseil de la vie collégienne) et les éco-délégués vous proposent :
    ● Un concours de dessin sur le thème de Noël aura lieu du 9/12 au 15/12. Par la suite, ces dessins seront affichés du 9/12 au 16/12. Les élèves du CVC voteront ensuite pour les 3 meilleurs dessins et un petit cadeau sera (...)

• Fiches de révisions édition 2022

Bonjour à tous,
    les 5ème et 3ème germanistes ont travaillé sur la réalisation de fiches de révisions.
    Objectifs pour les 5ème :
    – apprendre à réaliser une fiche de révisions
    – la rendre agréable pour la relire
    – conserver toutes les fiches de révisions jusqu’à la fin de la terminale
    Objectifs pour les (...)

• die gefährdeten Tiere/les animaux en danger

Guten Tag !
    Bonjour,
    les élèves de 5ème ont travaillé sur le film "Die Konferenz der Tiere" (la conférence des animaux) tiré du livre éponyme d’Erich Kästner. Ce livre pour enfants des années 50-60 parlait déjà de l’importance de prendre soin de la Terre et de ses habitants donc d’écologie.
    Les élèves ont (...)

• Chinesische Porträts

Au cours de ce premier mois, nous avons travaillé
    sur les métiers, leurs attentes et leurs rêves d’avenir.
    Ils ont réalisé des CV, lu des lettres de motivation
    et écouté des textes parlant d’adolescents allemands qui expliquaient leurs attentes sur leur vie d’adultes à venir.
    Pour cela, nous avons (...)

• Dates et horaires de la rentrée scolaire 2022

Voici quelques informations concernant la rentrée scolaire 2022 :
    [(Date de la rentrée scolaire : le jeudi 1er septembre 2022 :)] De [*08h30 à 12h00*] : pour les élèves de [*6ème*] De [*09h30 à 12h00*] : pour les élèves de [*5ème*] De [*14h00 à 16h30*] : pour les élèves de [*4ème*] De [*14h30 à 17h00*] : (...)